Circulation perturbée : réouverture du Boulevard Anatole France

Après le passage de la tempête Gérard le 16 janvier, deux situations en centre-ville de Parthenay ont nécessité la fermeture de rues. La ville vous informe ici.

Parthenay

Publié le

Réouverture du Boulevard Anatole France

Dernière mise à jour : jeudi 26 janvier 2023 12h

Le boulevard Anatole France était partiellement coupé à la circulation automobile depuis lundi 16 janvier entre les établissements Saint-Joseph et Gutenberg. 

Une partie de façade d'un immeuble situé dans cette portion du boulevard Anatole France menacait de s'effondrer après le passage de la tempête Gérard. 

Des travaux de consolidation ont été réalisés par une entreprise, et le boulevard a pu rouvrir à la circulation automobile ce jeudi 26 janvier à midi. 

Avenue Mendès France

Dernière mise à jour : lundi 23 janvier 2023 15h30

L'avenue Mendès-France reste fermée dans le sens descendant. Les abords de l'immeuble doivent rester inaccessibles. La pharmacie reste ouverte.

Un arrêté de péril imminent a été pris. La Ville de Parthenay a envoyé un courrier de mise en demeure au propriétaire de l'immeuble pour réaliser dès que possible des travaux de mise en sécurité pour les piétons et les automobilistes.

Sans retour du propriétaire d'ici dimanche 29 janvier, la Ville de substituera au propriétaire pour réaliser la mise en sécurité, mais les frais seront à la charge du propriétaire.

Rond-point Cordier (palais des congrès)

Les travaux sur le rond-point Cordier, menés par les services du département (le rond-point se situe sur un axe départemental), sont terminés, et le rond-point a rouvert à la circulation ce lundi 16 janvier.