Le

à

Maison des cultures de pays (MCP)
Rue de la Vau Saint-Jacques
79200 Parthenay

Concerts

Lolita Delmonteil - Basandere, chanson intimo-politique

Ajouter à mon calendrier

Lolita Delmonteil - Chanson intimo politique

Basandere, personnage mythologique du Pays Basque, est une femme sauvage et poilue, qui vit dans les grottes et les cavernes, lieux qui, dans la symbolique basque, relient le monde intérieur au monde extérieur.

C’est dans cette métaphore que s’inscrit ce premier spectacle vivant homonyme de Lolita Delmonteil. Partir du « je » pour parler du «nous», aller du dedans vers le dehors, partir de l’intime pour aller vers le politique. Accordéoniste, chanteuse, autrice et compositrice : c’est en musicienne complète que Lolita Delmonteil apporte sa drôle de pierre à l’édifice de la « Chanson Française ».

Entre douceur et coups de gueule, raillerie joyeuse, conte freak, et chants de néo pleureuse, voix, mots, harmonies joueuses et groove s’allient, pour nous proposer une subtile tentative de résilience.

Lolita Delmonteil : voix, accordéon diatonique

Tarifs 10€ / 8€
Billetterie en ligne sur www.metive.org

En première partie, 15 lycéennes en terminale ASSP du lycée les Grippeaux de Parthenay interprètent des chansons traditionnelles sur la thématique des femmes, travaillées avec Marif Cofineau, Perrine Vrignault, Christian Pacher.

Organisé par