Zones d’accélération des énergies renouvelables

Dans le cadre de sa stratégie d’amplification des énergies renouvelables sur le territoire français, l’Etat sollicite les communes pour définir des zones d’accélération des énergies renouvelables. La Ville de Parthenay n’est pas concernée par le développement de l’éolien terrestre, mais met en avant les filières d’énergies renouvelables.

Contact

La Ville de Parthenay n’est pas concernée par le développement de l’éolien terrestre. Soucieuse néanmoins de contribuer à la transition énergétique tout en préservant ses qualités patrimoniales et paysagères, la Ville de Parthenay met en avant les filières d’énergies renouvelables suivantes :

  • prioriser le photovoltaïque : prioriser le développement du photovoltaïque dans les espaces artificialisés (parkings et bâtiments), et en particulier dans les zones d’activités économiques,
  • prioriser le bois-énergie : une source d’énergie renouvelable qui offre un potentiel important, dans un territoire rural où la préservation du maillage bocager constitue un enjeu fort.

Ce positionnement s’inscrit dans les orientations qui ont été posées à l’échelle de la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine. Vous pouvez réagir par mail en écrivant à l’adresse suivante : urbanisme@cc-parthenay-gatine.fr