Subventions aux associations culturelles

Les associations déclarées ont leurs ressources propres : cotisations, sponsoring, dons, manifestations. Elles peuvent bénéficier de subventions si elles poursuivent une mission d'ordre général.

Vous êtes une association de Parthenay :

Les dossiers de demandes de subventions seront examinés en commission culturelle à partir de janvier 2024. Pour étudier votre demande, nous vous remercions de nous communiquer les documents suivants avant le 8 décembre 2023 :

La commission s'intéressera particulièrement au descriptif des projets culturels et artistiques, leurs objectifs, leurs cibles, le réseau des partenaires privés et publics, ainsi que les retombées escomptées pour l'association et pour les parthenaisiens et parthenaisiennes.

Le dossier de demande de subvention devra être retourné par mail à l'adresse suivante : vieasso@parthenay.fr ou par voie postale à Service Vie associative et participation citoyenne, Hôtel de ville - 2 rue de la citadelle - 79200 Parthenay

La date limite est fixée au 8 décembre 2023

Quels sont les critères d'attribution ?