Particuliers : comment louer le Domaine des Loges ?

Les Parthenaisiens sont particulièrement dynamiques en matière d’organisation d’événements festifs et conviviaux : mariages, fêtes de famille, anniversaires, etc.

Le Domaine des Loges, situé dans un cadre arboré, vous permettra d’organiser vos événements.

Domaine des loges

Jusqu'à 500 personnes

​Situé au coeur d'un parc arboré, le Domaine des Loges est un salle prévue pour accueillir jusqu'à 500 personnes (tables et chaises). Elle est dédiée à l'organisation d'évènements festifs et conviviaux des particuliers, des associations, des entreprises et des institutions.

3 salles : 

  • La Métairie d'une surface de 486 m² - de 180 à 400 personnes assises selon la configuration de la salle
  • La Borderie d'une surface de 50 m² - jusqu’à 30 personnes assises
  • La Conciergerie d'une surface de 33 m² - jusqu’à 18 personnes assises

La terrasse, de 250 m², en prolongement de la salle La Métairie, permet de créer des événements extérieurs et de profiter pleinement du cadre du Parc des Loges.

De multiples configurations sont possibles. Consultez plus d'informations pratiques dans le récapitulatif

Les salles sont accessibles aux personnes en situation de handicap. 

Une équipe est à votre disposition. 

Quelles sont les disponibilités ? Contact

Comment réserver une salle multifonctions ?

  1. Contacter le service vie associative et participation citoyenne pour vérifier la disponibilité de la salle par téléphone au 05 49 64 85 10 ou courriel resasalles@parthenay.fr;
  2. Remplir le formulaire de demande de réservation de la salle et l’envoyer par courriel resasalles@parthenay.fr ou courrier au Service vie associative et participation citoyenne, Espace 66, 66 boulevard Edgar-Quinet, 79200 Parthenay – Tél 05 49 64 85 10 ;
    • Pour la grande salle du Domaine des Loges et les événements au Palais des Congrès, remplir le questionnaire technique ;
    • Si vous prévoyez l’organisation d’un loto remplir le formulaire de demande d’autorisation de la loterie et le transmettre à la Police Municipale ;
  3. Compléter, dater, signer le règlement intérieur et les consignes d’utilisation de la salle (ces documents seront archivés pour de nouvelles réservations dans la salle) ;
  4. Fournir une attestation d’assurance responsabilité civile ;
  5. Compléter, dater, signer la convention de mise à disposition temporaire d’une salle communale et le devis correspondant ;