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Quel règlement s'applique chez moi ?

Une partie du centre-ville de Parthenay est un secteur sauvegardé : rénovation et aménagement y sont encadrés.

Pour être autorisé, votre projet devra respecter :
→ le règlement applicable, 
→ et, s'il est concerné, il devra recueillir l'avis favorable de l'Architecte des Bâtiments de France.

Le délai de traitement de dossier d'autorisation d'urbanisme varie de 1 à 5 mois en fonction de la nature des travaux et de leur localisation.

A noter : certains travaux d’entretien et de réparation ordinaire ne sont pas soumis à autorisation. En revanche, certaines démolitions peuvent être soumises à autorisation et nécessiter une demande de « permis de démolir ».

Faut-il une autorisation pour mes futurs travaux ? 

Au cours de vos travaux, vous aurez peut-être besoin de stationner un véhicule sur le domaine public (voirie et trottoirs) ou de faire modifier temporairement les règles de circulation pour les véhicules ou les piétons ? Adressez la ou les demande(s) d'autorisation qui correspond(ent) à vos besoins :

Où déposer ma demande d'autorisation ?

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous pouvez déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme sous format numérique en vous connectant au Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme

À noter :

Pour les personnes : 

  • qui n’ont pas accès au numérique,
  •  ou qui ne sont pas à l’aise avec l’outil informatique,

il est toujours possible de déposer le dossier en format papier au service urbanisme ou de l’adresser par courrier postal.