Mobilité, Urbanisme

Coupure d'électricité : circulation interdite porte de la Citadelle pour réaliser des travaux urgents

Après la coupure d’électricité survenue ce mardi 29 avril à Parthenay, Enedis doit réaliser des travaux urgents place Picard. La circulation des véhicules est interdite sous la Porte de la Citadelle pendant la durée du chantier.

Parthenay

Publié le

Après la coupure d’électricité survenue ce mardi 29 avril à Parthenay, Enedis doit réaliser des travaux urgents place Picard, à hauteur des restaurants "La Citadelle" et "La Petite Graine", en creusant une tranchée pour accéder au réseau. Un câble défectueux doit être remplacé sur une longueur de 8 mètres. 

Sauf imprévu, ces travaux n'entraineront pas de nouvelle coupure d'électricité, car le réseau a été basculé sur un autre transformateur à la suite de la défaillance survenue hier. 

La circulation des véhicules interdite sous la porte de la Citadelle 

Afin de ne pas pénaliser les commerces, le début des travaux aura lieu en début d’après-midi ce mercredi 30 avril, à partir de 13h30.  

L’intervention d’Enedis se terminera jeudi 1er mai en fin de journée. 

Compte-tenu de l'urgence et du calendrier, un enrobé provisoire sera installé, et la remise en état de la voirie (repose de pavés) aura lieu dans un second temps. 

La circulation des véhicules sous la porte de la Citadelle sera coupée dans les deux sens, par arrêté municipal, mercredi 30 avril à partir de 13h30.

Il faudra emprunter la rue du Château pour rejoindre la mairie en voiture.

En revanche, la circulation des piétons sera maintenue.