La Ville de Parthenay n’envisage pas de partenariat avec l’Adapei pour sa future cuisine centrale pour préparer les repas des écoliers de la commune.
Cette piste a un temps été évoquée, mais elle n’a pas été retenue. Désireuse de proposer aux enfants des menus avec le goût du « fait-maison », à partir des produits locaux, de saison et dès que possible biologiques, la Municipalité a fait un autre choix.
Un outil de production performant, au service des écoliers de Parthenay et d'autres
Après avoir retravaillé ses circuits d’approvisionnement, la Ville ambitionne aujourd’hui de se doter d'un outil de production performant au service des écoliers de Parthenay et d'autres.
Les repas continueront à être élaborés et préparés par le service restauration scolaire de la Ville de Parthenay, au savoir-faire et compétences reconnus, dans un bâtiment entièrement neuf.
Sur une parcelle du centre technique municipal, rue Denis-Papin
La future cuisine centrale sera construite sur une parcelle du centre technique municipal, rue Denis-Papin. Il s’agira d’une construction neuve, sans geste architectural, mais tournée vers l’efficacité et la fonctionnalité.
Les études de réalisation se poursuivent avec les architectes et les bureaux d'études.
Actuellement, la Ville de Parthenay cuisine chaque jour 495 repas pour les enfants des quatre écoles publiques de Parthenay.