Culture, Projets

La ville a commencé des travaux de modernisation à la salle Diff’art

Depuis décembre, des travaux se déroulent dans la salle Diff’art. Le public pourra retrouver sa salle de concert le 16 mars 2024.

Parthenay

Publié le

La salle Diff’art avait besoin d’un rajeunissement et devait s’adapter à de nouveaux besoins. Ce projet s’inscrit dans la politique de soutien à la pérennisation de l’offre culturelle sur notre territoire. La municipalité de Parthenay continue de soutenir ce projet qui permet de maintenir l’activité du lieu et de penser à son évolution dans les années à venir.

Certains espaces sont donc rénovés voire revisités :

  • amélioration des conditions d'accueil des artistes avec de véritables loges et un espace pour se restaurer;
  • amélioration des conditions de sécurité et d'accessibilité avec la création d'un sas de sécurité, la mise en accessibilité et à neuf des sanitaires pour le public;
  • création d’un espace supplémentaire de stockage pour permettre notamment le stockage du matériel son et lumière;
  • réfection de l’espace atelier.

Artistes et publics verront donc leurs conditions d'accueil s'améliorer.

Les bénévoles et salariés de Diff’art pourront aussi évoluer dans de meilleures conditions.

Coût des travaux et entreprises locales

Les coûts des travaux et des études s’élèvent à 167 557€ TTC.

Des demandes de subventions ont été sollicitées : le Centre national de la musique (30%) et la Région Nouvelle Aquitaine (20%).

Les entreprises retenues : maçonnerie Frafil Construction (Châtillon-sur-Thouet), AS Serrurerie (Châtillon-sur-Thouet), menuiserie Lamarche (Le Tallud), carreleur Vergnaud (Saint-Aubin-le-Cloud), peintre Tony Butet (Pompaire), électricien Lumelec Loire (Saint-Varent), plomberie Monti (Saint-Varent).