Mercredi 20 mars à l'accueil de loisirs de Parthenay

En images, Terre de jeux 2024

Deux boxeurs cap-verdiens font vivre la magie des JO [Photos-vidéos]

La Communauté de communes de Parthenay-Gâtine et la Ville de Parthenay ont accueilli deux boxeurs cap-verdiens (Nancy Moreira et Bruno Fernandes) en lice pour se qualifier pour les Jeux Olympiques Paris 2024

Publié le

Des sourires, des séances photos et de la boxe bien sûr !

Que d'émotions pour :

  • les enfants des accueils de loisirs communautaires de Parthenay et de Saint-Aubin-le-Cloud,
  • les licenciés du club de boxe de Parthenay,
  • les sixièmes du collège Louis-Merle de Secondigny,
  • les enfants du périscolaire de l'école La Mara à Parthenay,
  • les résidents des Genêts Mélioris de Châtillon-sur-Thouet et Gabrielle-Bordier
  • et les élèves de l'école de Fénery

lors de leurs rencontres avec les boxeurs cap-verdiens.

Nancy Moreira et Bruno Fernandes viennent de passer trois jours sur le territoire, en vue de la venue de la délégation olympique du Cap-Vert pour leur stage de préparation aux Jeux olympiques du 12 au 23 juillet.

Merci Nancy et Bruno pour votre gentillesse, votre patience, votre disponibilité et le partage avec les enfants et résidents !

Parthenay-Gâtine et la Ville de Parthenay sont derrière vous pour la qualification pour les JO !

Vous souhaitez soutenir Bruno et Nancy dans leur préparation ? Une cagnotte Leetchi est ouverte.

3 jours en photos :

  • Accueil officiel avec Jean-Michel Prieur, président de Parthenay-Gâtine, Jérôme Bacle, vice-président en charge des apprentissages culturels et sportifs, Alexandre Martin, vice-président en charge de la jeunesse
  • Visite de Parthenay avec Pays d'art et d'histoire de Parthenay-Gâtine
  • Rencontre avec les enfants des accueils de loisirs communautaires de Parthenay et de Saint-Aubin-le-Cloud

Besoin des photos en haute définition pour des impressions et développements ? Contactez le service communication communication@cc-parthenay-gatine.fr

"C'était une super séance !"

Mercredi soir, les deux champions de boxe cap-verdiens ont animé l'entraînement du club "la Savate boxe française de Parthenay".

Regardez le reportage vidéo de la Nouvelle République

 

Un cours de sport inoubliable pour les sixièmes du collège Louis-Merle de Secondigny : une initiation à la boxe avec les deux champions en lice pour les JO et devant les caméras de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Regardez le reportage dans le journal 19-20 de jeudi 21 mars à 8 minutes et 30 secondes

 

France 3 Nouvelle-Aquitaine

Besoin des photos en haute définition pour des impressions et développements ? Contactez le service communication communication@cc-parthenay-gatine.fr

Besoin des photos en haute définition pour des impressions et développements ? Contactez le service communication communication@cc-parthenay-gatine.fr

Besoin des photos en haute définition pour des impressions et développements ? Contactez le service communication communication@cc-parthenay-gatine.fr

Accueil de la délégation olympique du Cap-Vert du 12 au 23 juillet

La venue de Nancy Moreira et Bruno Fernandes s'inscrit dans le cadre de l'accueil de la délégation olympique du Cap-Vert du 12 au 23 juillet pour leur stage de préparation aux Jeux olympiques. Une délégation d’une quinzaine de personnes sera présente pendant une dizaine de jours sur le territoire.

En lice pour se qualifier pour les JO

La Communauté de communes de Parthenay-Gâtine et la Ville de Parthenay accueillent du 20 au 22 mars 2024 deux boxeurs cap-verdiens, actuellement en lice pour se qualifier pour les JO :

  • Nancy Moreira, championne d’Afrique et numéro 2 mondiale dans la catégorie des 66 kilos,

  • Bruno Fernandes, médaillé de bronze au tournoi de Dakar en septembre 2023, en catégorie des 71 kilos. 

Ils ont été offiellement accueillis par Jean-Michel Prieur, président de Parthenay-Gâtine et maire de Parthenay, Jérôme Bacle, vice-président en charge des apprentissages culturels et sportifs, Alexandre Martin, vice-président en charge de la jeunesse, Véronique Reiss, adjointe aux sports.

Découverte des valeurs de l’olympisme et la culture capverdienne

Au-delà de la performance sportive, l’objectif est de faire découvrir aux habitants et notamment aux jeunes du territoire les valeurs de l’olympisme et la culture capverdienne.

Parthenay et son territoire vont accueillir la délégation des athlètes cap-verdiens pour leur préparation aux Jeux, du 12 au 23 juillet 2024.

En amont de leur venue, de nombreuses actions sont engagées pour fédérer la population du territoire autour de leur venue et véritablement supporter les athlètes lors de leurs épreuves pendant les Jeux olympiques.

En savoir plus