Conseil municipal des enfants

Projets et réalisations des jeunes élus

Mandat 2022-2023

Les élus du Conseil municipal des enfants de Parthenay sont allés à la rencontre des policiers municipaux, avec les élus Magaly Proust, Pascale Robin, Anthony Pelletier, et Sonia Yansane.

Ils ont visité les locaux et échangé avec les agents, qui leur avaient réservé une surprise... Car les enfants ont pu tester des équipements, comme le radar ou le gilet pare-balle. De quoi faire le bonheur des jeunes élus et susciter beaucoup de questions ! 

Au cours de l'après-midi, les enfants du CME ont aussi rencontré un représentant de l'armée. Ce dernier leur a expliqué le déroulement des cérémonies officielles auxquelles ils sont régulièrement amenés à participer durant leur mandat. Une demande qu'ils avaient exprimé après avoir participé à leurs premières cérémonies civiques.

Samedi 8 octobre 2022, 18 jeunes Parthenaisiens ont pris leurs fonctions de jeunes élus au sein du Conseil municipal des enfants de Parthenay, en présence de Jean-Michel Prieur, maire, et de Magaly Proust, adjointe à la participation citoyenne, à la prévention et à la jeunesse.

Ils ont reçu une écharpe tricolore, un badge et un sac. Les jeunes conseillers se sont présentés ainsi que les thématiques qu'ils souhaitent porter. Elus pour un an, les enfants fourmillent d'idées pour la ville.

Merci aux familles, enseignants et conseillers municipaux venus nombreux pour les soutenir et les féliciter ! Place désormais aux ateliers de travail. 

Soixante-cinq enfants de CM1-CM2 des écoles de Parthenay s'étaient présentés candidats. Les candidats non-élus ont été désignés ambassadeurs de la Ville

Les mandats précédents