Jeunesse, JO Paris 2024, Sport

Une course participative pour les Cap-Verdiens

Le 24 avril 2024, les centres de loisirs de Parthenay-Gâtine ont invité les habitants à une course participative à la base de loisirs. Les enfants de 3 à 17 ans ont joué les athlètes pour soutenir les sportifs Cap-Verdiens en stage de préparation à Parthenay du 12 au 23 juillet.

Publié le

Une mobilisation qui fait vivre Terre de jeux

Jusqu'en juillet, à l'arrivée des athlètes et au démarrage des Jeux olympiques, les accueils de loisirs de Parthenay-Gâtine s’engagent dans la dynamique Terre de Jeux. Après avoir accueilli Nancy Moreira et Bruno Fernandes dans leurs locaux, les accueils de loisirs ont organisé une course en l’honneur des athlètes cap-verdiens qualifiés pour Paris 2024. Toute l’année, les enfants de 3 à 17 ans qui fréquentent les accueils de loisirs ont pris part à de nombreuses actions en lien avec ce thème. 

Des participants venus nombreux

Les enfants de 3 à 17 ans ont joué les athlètes pour soutenir ces sportifs en stage de préparation à Parthenay en juillet. Plus motivés que jamais, nos jeunes sportifs n’ont pas hésité à enfiler leurs baskets pour participer à la course qui s’est déroulée près de la piscine Gatinéo. Au total, plus de cent enfants se sont associés à l’action. De 14h à 17h, les enfants ont pu soutenir les Cap-Verdiens avec le parcours de leur choix, adapté à tous les niveaux et à réaliser en courant ou en marchant :

  • Parcours sportif de 200m pour les petits
  • Course de 400m
  • Course de 800m
  • Course de 6 km

Bravo à eux pour leur courage et leur motivation !